North Remembers - Forum GOT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

North Remembers - Forum GOT

Forum RPG Game of Thrones (Le trône de fer)
 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez

Théorie sur les loups des enfants Stark

North Remembers - Forum GOT :: Section flood :: Les discussions
Tyrion Lannister
Tyrion Lannister

Votre aventure
Votre maison ou banneret: Lannister/Main du roi
Vos armes:
Main du roi/fondatrice
Célébrité : Peter Dinklage
Crédit avatar : ookami shiroi
Messages : 141
Pièces d'or : 513

Théorie sur les loups des enfants Stark Empty
Ven 31 Juil - 11:39
Bonjour tous le monde,

je suppose que cette théorie doit déjà existé quelque part mais je ne l'ai malheureusement pas trouvé.

La théorie concerne en grande partie les loups élevés par les enfants Stark et leur lien étroit avec ces derniers.
En effet, on peut remarquer que chacun d'entre eux peut, en quelque sorte, annoncer déjà le destin de leur maitre respectif.

Attention, cette théorie contiendra du spoiler si vous n'avez pas lu ou vu toutes les saisons de la série, prenez garde.

Commençons tout d'abord par Lady et Nymeria.

Après la querelle qui a éclaté entre Arya et Joffrey, Arya oblige Nymeria à prendre la fuite tandis que Lady est sacrifié à sa place, tué par Eddard Stark avec réticence. Des destins qui feront échos, quelques temps plus tard avec la mort de Ned, exécuté et décapité pour trahison, en écho à la façon dont il a tué Lady tué pour montrer l'exemple. Et là où Sansa "sacrifiera" donc sa personne en restant à Port-Réal, Arya, elle, prend la fuite.
Nous reviendrons sur Nymeria plus tard.

Venons en ensuite à Vent Gris, le dernier que j'évoquerai avant de partir sur des théories qui se basent uniquement sur la série et qui se verra donc peut-être défaie.

Vent-gris est le loup du fils ainé Robb Stark, sa fin est tragique puisqu'il se retrouve seul et acculé, impossible pour lui de se défendre, il meurt criblé de flèche puis décapité. Robb, lui, je vous le rappelle est assassiné sans aucun moyen de se défendre, l'attaque surprise sur son épouse le sonne au point de rester passif et d'être lui aussi criblé de flèche comme Vent-gris et sera achevé d'un coup de poignard dans le coeur.
(Petite parenthèse : Noter qu'il est poignardé, trahi par Roose Bolton, et que ce dernier subira le même sort en étant trahi et poignardé par son propre fils avec le même objectif : être le seigneur de Winterfell.)
En revanche, la décapitation de Vent-gris sera lui, en écho avec la mort de Catelyn qui finit, elle, égorgée.

Passons maintenant aux théories qui se basent, pour le moment, sur la série.

La mort de Broussaille, bien qu'elle précède celle de Rickon est tout aussi lié et prophétique puisque, quelques épisodes plus tard, Rickon est tué, criblé d'une flèche, à l'image de son frère, par Ramsay Bolton.

Eté, si on est d'abord surpris par la mort d'Eté alors que Bran reste en vie, on comprend par la suite que là aussi, sa mort est prophétique, non seulement, son nom est Eté, et donc sa mort symbolise l'arrivée de l'Hiver avec les marcheurs, mais elle annonce la mort "spirituel" de Bran puisque ce dernier devient la Corneille à Trois Yeux. Il le dit lui même d'ailleurs, qu'il n'est plus Bran. La mort d'Eté est donc plus symbolique que prophétique mais elle reste lié. Eté représentait l'âme de Bran.

Nyméria, revenons à notre louve redevenu sauvage, un peu à l'image d'Arya qui se forge sa propre destinée. Quand Arya l'invite à la suivre, Nymeria reste avec les siens et repart. Tout une symbolique puisqu'Arya, après avoir aidé les siens, repartira vers des terres inconnues.

Attention, c'est la partie qui spoile le plus, aussi, je la met sous balise Spoil, à vos risques et périls de la lire.

Spoiler:

En résumé, le destin des enfants Stark était scellé dès l'instant où ils ont adopté les loups orphelins. Là encore, tout une idée de ce qui attend la famille Stark puisque, par l’exécution de Ned, les enfants Stark deviennent Orphelin d'un père puis, avec la mort de Catelyn, les derniers enfants restant sont désormais complètement orphelins.

Si vous retrouvez la trace d'une théorie qui concorde avec ceci, merci de me le dire, j'en donnerai la source, toutefois, cette théorie se base sur un constat personnel que j'ai fait en regardant la série.

Alors que pensez-vous cette théorie ? En aviez-vous déjà entendu parler ?

https://northremembers.forumactif.com
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Les loups Stark
» Famille Stark [1/3]
» Sansa Stark
» Sansa Stark - Reine du Nord
» Carnet de bord - Sansa Stark

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
North Remembers - Forum GOT :: Section flood :: Les discussions-
Sauter vers: